Actuel

" Dans la prévoyance, c’est la notion de solidarité qui compte. "

Stephan Wyss est partenaire fondateur de Prevanto SA. Il n’a jamais regretté sa décision de reprendre l’entreprise en 2015 à l’occasion d’un management buyout. Son équipe de près de 40 personnes s’occupe de nombreuses caisses de pension d’entreprises et du secteur public. Nous avons parlé avec Stephan Wyss de ses expériences en tant qu’entrepreneur, ainsi que de la proposition de réforme de la prévoyance professionnelle émanant du Conseil fédéral.

Swisscanto Invest s’engage en faveur du climat

Swisscanto Invest continue à consolider sa position de précurseur en matière de développement durable. L’Asset Management de la Zürcher Kantonalbank est le premier prestataire de fonds à mettre en œuvre l’objectif climatique de Paris dans sa gamme de produits active. Ainsi, tous les fonds de placement à gestion active visent une réduction des émissions de CO2 d’au moins 4% par an.

Déflation aujourd’hui, inflation demain – ou après-demain

A moyen terme, les tendances déflationnistes l’emportent : Les mesures visant à maîtriser l’effondrement de l’économie dans le sillage de la pandémie de COVID-19, jointes aux caractéristiques de la récession actuelle, fournissent l’intrigue d’un scénario inflationniste.

frankly – la nouvelle appli pour ton 3e pilier

Avec frankly, la prévoyance privée devient simple, transparente et bon marché pour les épargnantes et les épargnants de Suisse. Cette application convient pour toutes les personnes qui souhaitent investir au moins une partie de leur pilier 3a dans des titres. L’ouverture numérique du compte frankly Epargne 3 ne prend que quelques minutes. La commission avantageuse sur tes avoirs en compte et en titres qui s’élève encore en ce moment à 0,47% tout compris, grâce à la remise collective, ainsi que les exceptionnels produits de placement Swisscanto te permettent de tirer le meilleur parti de ton 3e pilier.

L’objet de la prévoyance vieillesse

Que pensent les différentes générations de la prévoyance vieillesse?

Surmonter les turbulences et mobiliser les jeunes : la prévoyance doit désormais faire bouger tout le monde.

La 46e Assemblée des investisseurs de Swisscanto Fondation de placement et la 13e Assemblée des investisseurs de Swisscanto Fondation de placement Avant proposaient de passionnants exposés ainsi qu’une discussion animée, complétés, à la surprise générale, par des airs de cor des Alpes joués par un membre démissionnaire du Conseil de fondation.

" Il est temps de céder la place "

Ueli Manser, Directeur de la Banque Cantonale d’Appenzell, ne prend jamais sa voiture sans y déposer son cor des Alpes. C’est une chance pour tous les participants à l’Assemblée des investisseurs à Zoug. A la demande générale, il a célébré son départ du Conseil de fondation en interprétant deux morceaux.

" En entrant au Conseil de fondation, je me suis tout à coup retrouvée moi-même de l’autre côté du miroir "

Née dans le Jura, elle habite à Coldrerio dans le Tessin et travaille à Bâle. Sur le plan professionnel, Mireille Seidler Rugel, Directrice de la fondation du personnel Transporta, circule beaucoup.

Le mandat turbulent du Président de la BCE Mario Draghi touche à sa fin

Lorsque Mario Draghi prend la tête de la Banque centrale européenne (BCE) à l’automne 2011, la zone euro est en pleine crise de la dette. Des plans de sauvetage de plusieurs milliards sont déjà ficelés pour la Grèce, l’Irlande et le Portugal, alors que la crise menace de s’étendre à l’Italie et à l’Espagne.

" Je suis fier de travailler pour la Rega "

Rares sont les entreprises à symboliser autant la Suisse et à jouir d’une meilleure réputation que la Garde aérienne suisse de sauvetage Rega. Cette fondation privée d’utilité publique est donc un employeur fort apprécié. Roger Mohr travaille pour la Rega en tant qu’économiste d’entreprise ainsi que comme directeur de sa fondation de prévoyance en faveur du personnel et de son fonds de prévoyance. Nous avons discuté avec lui des particularités de la caisse de pension de la Rega et de sa stratégie de placement, mais aussi de la façon dont il occupe ses loisirs.

Newsletter

La newsletter en ligne des Fondations de placement Swisscanto destinée aux investisseurs institutionnels paraît plusieurs fois par an. Chaque numéro vous informe sur les tendances, les manifestations et les sujets d’actualité relatifs à la prévoyance professionnelle.

Archives Articles