Actuel

" Investment is my life " – ce n’est pas un métier, c’est une passion

Cet été, Thomas Vock a atteint l’âge de la retraite et il quitte ses fonctions de président du Conseil de fondation de Swisscanto Fondations de placement. Sa carrière d’expert en placements a été bien remplie : en dernier lieu, il était responsable de la gestion des placements à la Banque Cantonale Bernoise. L’interview qu’il nous a accordée montre clairement que cet investisseur dans l’âme n’a pas l’intention de passer sa retraite les bras croisés. Car il sait manier la tronçonneuse.

Une assemblée des investisseurs pas comme les autres, mais une promesse tenue

Hanspeter Konrad, Yannick Blättler et Sonja Spichtig auraient aimé présenter sur place ce qu’il est advenu de la promesse de l’an dernier. Mais, en 2020, les assemblées des investisseurs des Swisscanto Fondations de placement n’ont pas pu se tenir sous la forme habituelle, pour des raisons qu’il n’est pas nécessaire de préciser.

Elections aux Etats-Unis : qu’attendre de la nouvelle administration ?

Après une course très serrée et des retards prévisibles dans le dépouillement, les Etats-Unis ont élu le 3 novembre 2020 Joe Biden à la Présidence des Etats-Unis. Ce qui a fait pencher la balance, c’est la reconquête par Biden des trois Etats de l’industrie lourde du nord des Etats-Unis (Pennsylvanie, Michigan, Wisconsin) que Trump avait décrochés en 2016.

Lancement d’une solution de placement active "Swisscanto FP Avant LPP Responsible Portfolio 95"

Le 30 novembre 2020, Swisscanto Fondation de placement Avant lancera un nouveau groupe de placement présentant une part élevée d’actions. Cette solution complète la vaste gamme de solutions de placement pour les investisseurs dont la stratégie est axée sur la croissance.

Deal de l’année dernière des Assemblées des investisseurs des Swisscanto Fondations de placement

Hanspeter Konrad (directeur de l’ASIP), Yannick Blättler (propriétaire de Neoviso GmbH) et Sonja Spichtig (Swisscanto Fondations de placement) ont conclu un accord lors de l’assemblée des investisseurs de l’année dernière. Voyez par vous-même ce qu’il en est ressorti.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir en regardant les trois vidéos pleines de fraîcheur, produites et présentées par la génération Z. N’hésitez pas à partager.

" Dans la prévoyance, c’est la notion de solidarité qui compte. "

Stephan Wyss est partenaire fondateur de Prevanto SA. Il n’a jamais regretté sa décision de reprendre l’entreprise en 2015 à l’occasion d’un management buyout. Son équipe de près de 40 personnes s’occupe de nombreuses caisses de pension d’entreprises et du secteur public. Nous avons parlé avec Stephan Wyss de ses expériences en tant qu’entrepreneur, ainsi que de la proposition de réforme de la prévoyance professionnelle émanant du Conseil fédéral.

Swisscanto Invest s’engage en faveur du climat

Swisscanto Invest continue à consolider sa position de précurseur en matière de développement durable. L’Asset Management de la Zürcher Kantonalbank est le premier prestataire de fonds à mettre en œuvre l’objectif climatique de Paris dans sa gamme de produits active. Ainsi, tous les fonds de placement à gestion active visent une réduction des émissions de CO2 d’au moins 4% par an.

Déflation aujourd’hui, inflation demain – ou après-demain

A moyen terme, les tendances déflationnistes l’emportent : Les mesures visant à maîtriser l’effondrement de l’économie dans le sillage de la pandémie de COVID-19, jointes aux caractéristiques de la récession actuelle, fournissent l’intrigue d’un scénario inflationniste.

frankly – la nouvelle appli pour ton 3e pilier

Avec frankly, la prévoyance privée devient simple, transparente et bon marché pour les épargnantes et les épargnants de Suisse. Cette application convient pour toutes les personnes qui souhaitent investir au moins une partie de leur pilier 3a dans des titres. L’ouverture numérique du compte frankly Epargne 3 ne prend que quelques minutes. La commission avantageuse sur tes avoirs en compte et en titres qui s’élève encore en ce moment à 0,47% tout compris, grâce à la remise collective, ainsi que les exceptionnels produits de placement Swisscanto te permettent de tirer le meilleur parti de ton 3e pilier.

L’objet de la prévoyance vieillesse

Que pensent les différentes générations de la prévoyance vieillesse?

Newsletter

La newsletter en ligne des Fondations de placement Swisscanto destinée aux investisseurs institutionnels paraît plusieurs fois par an. Chaque numéro vous informe sur les tendances, les manifestations et les sujets d’actualité relatifs à la prévoyance professionnelle.

Archives Articles