Actuel

Plus durable et plus numérique : la prévoyance face à des défis majeurs

Saint-Gall au top : l’hôtel Einstein de Saint-Gall a constitué un cadre idéal pour accueillir la 45e assemblée des investisseurs de Swisscanto Fondation de placement et la 12e assemblée des investisseurs de Swisscanto Fondation de placement Avant. La manifestation proprement dite a, elle aussi, été jugée très positive.

" Nous créons des valeurs "

Depuis trois ans, Andreas Meier travaille pour Swisscanto Invest auprès de la Zürcher Kantonalbank ; depuis juillet de cette année, il dirige le Portfolio Management Immobilier où il est responsable du groupe de placement Immeubles Suisse de Swisscanto Fondation de placement. Nous l’avons rencontré au Winterhalder Areal de Zurich pour parler des défis posés par le marché, du travail physique et du bon sens.

La zone euro à l’épreuve

Dans la zone euro, les divergences économiques se creusent à nouveau.
A la surprise générale, les perspectives économiques pour la zone euro se sont dégradées en octobre. Les indices des directeurs d’achats montrent que ce ralentissement vient désormais de toucher aussi le secteur tertiaire.

Tournant – Redistribution – Fonds de croissance : menu complet à trois plats servi à Lausanne

Dans la superbe salle de l’hôtel Beau-Rivage Palace, Laurent Monod a inauguré le Lunch Meeting de Lausanne en souhaitant à toutes les personnes présentes un bon appétit, mais aussi d’intéressantes découvertes à l’écoute des trois interventions au programme.

"J’ai toujours rêvé de créer une fondation collective"

Bruno Marroni, directeur de la Swisscanto Flex Fondation Collective et de la Swisscanto 1e Fondation Collective, s’intéresse depuis fort longtemps à la prévoyance professionnelle, une passion à laquelle il est resté fidèle. Nous l’avons rencontré pour parler de rêves d’enfant, de nuits blanches et de ses projets " pour après ".

Swisscanto 1e Fondation Collective – forger activement sa prévoyance professionnelle

La Swisscanto 1e Fondation Collective à Zurich propose aux salariés qui gagnent bien leur vie la possibilité d’aménager de façon individuelle la partie surobligatoire de leur prévoyance.

Combien de foyers de crise l’économie mondiale peut-elle supporter ?

Alors que la nervosité s’est nettement accrue sur les marchés financiers ces dernières semaines, le tableau que nous dressons de l’économie mondiale n’a pas fondamentalement changé. Celle-ci continue à croître et fait mieux que son potentiel à long terme. Toutefois, les écarts de croissance entre pays et régions se sont encore creusés.

Les lieux de rencontre de la branche de la prévoyance

La 9e Journée des caisses de pension de la Zürcher Kantonalbank, les séminaires du cycle de formation destiné aux membres de conseils de fondation et la série d’automne des Breakfast et Lunch Meetings sont à nouveau à l’ordre du jour. Vous trouverez ici des informations sur les prochaines manifestations. Nous nous réjouissons par avance de votre participation !

Des couches-culottes à la construction de tunnels

En tant que directrice de la caisse de pension de Sika, Pia Burch est responsable de la gestion de cette caisse, de la prévoyance complémentaire ainsi que d’autres fondations du groupe. Dans l’entretien qu’elle nous a accordé, elle détaille les questions qui lui sont posées à propos de la prévoyance individuelle et ce que Sika entreprend en matière de développement durable.

Lancement réussi du LPP 3 Portfolio 75

Les solutions de prévoyance présentant une part importante d’actions sont très demandées en raison de la faiblesse actuelle des taux d’intérêt. Swisscanto Fondation de placement a réagi à cet intérêt croissant en lançant le groupe de placement actif Swisscanto LPP 3 Portfolio 75 en juin de cette année.

Newsletter

La newsletter en ligne des Fondations de placement Swisscanto destinée aux investisseurs institutionnels paraît plusieurs fois par an. Chaque numéro vous informe sur les tendances, les manifestations et les sujets d’actualité relatifs à la prévoyance professionnelle.

Archives Articles