Profiter d’opportunités de rendement à long terme grâce à Sustainable Purpose

Swisscanto Fondation de placement Avant élargit son offre de solutions durables à gestion active proposées par l’Asset Management de la Zürcher Kantonalbank, et offre ainsi à la clientèle une gamme plus large d’options permettant à leurs fonds de prévoyance de réaliser un rendement contribuant à un développement durable.

Auteur: Nicola Grass, Senior Portfolio Manager Multi-Asset, Asset Management de la Zürcher Kantonalbank

Nicola Grass, Senior Portfolio Manager, Asset Management der Zürcher Kantonalbank
Avec l’extension de l’offre Sustainable dans le domaine de la prévoyance, les fondations de placement Swisscanto renouent avec les 20 ans de résultats du « Swisscanto BVG 3 Sustainable Portfolio 45 » et tiennent compte de la recrudescence de la demande de solutions de placement durables sur le marché. Les entreprises et les pays qui agissent durablement acquièrent à terme des avantages compétitifs considérables parce qu’ils intègrent à leurs stratégies des défis actuels et futurs pertinents. Optimisés sur le plan fiscal, les portefeuilles Sustainable de Swisscanto Fondation de placement Avant s’orientent précisément sur ces placements : à l’échelle mondiale, ils identifient les entreprises qui utilisent leur capacité d’innovation pour créer des produits et des services respectueux de l’environnement et socialement acceptables et apporter ainsi une contribution importante à la réalisation d’au moins un des 17 objectifs de développement durable (ODD) des Nations-Unies (illustration 1).

Graphique: 17 objectifs de développement durable (ODD) des Nations-Unies

Au moyen de critères d’exclusion, nous identifions les entreprises et les branches dont les activités sont en contradiction avec notre approche d’un développement durable. Environ 30% de l’univers de placement initial demeure au terme de cette procédure d’examen en plusieurs étapes.

Également disponible via frankly

Il est également possible d’investir dans les portefeuilles Sustainable gérés de manière professionnelle par le biais de frankly pilier 3a et de frankly libre-passage. Les groupes de placement disponibles sont des groupes en CHF présentant une classification des risques différente en fonction des besoins et du type d’investisseur.

Profitez en outre d’un bon de réduction de CHF 35 sur les frais* à l’aide du code « PROMO35 ».

*Utilisable uniquement pour les nouveaux clients frankly à la première ouverture de compte dans les 48 heures. Ce code ne peut être cumulé avec d’autres codes de promotion.