Solution de placement active supplémentaire : Swisscanto FP Avant LPP Portfolio 75

Avec les plans dits " 1e ", les institutions de la prévoyance professionnelle peuvent répondre au besoin croissant manifesté par les assurés en termes d’individualité et de liberté de décision. Les destinataires ayant des éléments de salaire dépassant les 127’980 francs peuvent décider par eux-mêmes de la stratégie de placement de leur avoir de prévoyance surobligatoire et investir en fonction de leur propension au risque et de leurs besoins. Cette liberté et cette flexibilité accrues entraînent une possibilité de rendements plus élevés, mais aussi, pour la première fois, une individualisation du risque de pertes, l’assuré assumant lui-même le risque de son investissement.

Quelles sont les solutions de placement recommandées pour les avoirs 1e ?

Le choix des solutions de placement dans le cadre des conditions fixées par la loi incombe à l’institution de prévoyance. Celle-ci peut faire appel à différents prestataires pour composer un éventail d’offres adapté aux besoins. Swisscanto Fondations de placement , avec Swisscanto Invest by Zürcher Kantonalbank comme gestionnaire de fortune, peuvent s’appuyer sur plus de 30 années d’expérience dans l’investissement des avoirs de prévoyance. Leurs fortunes mixtes gérées dans le domaine de la prévoyance s’élèvent à plus de 4,5 milliards de francs. Les portefeuilles à gestion active, investis dans différentes catégories de placements, différents secteurs et différentes régions, couvrent des profils de risque répondant à tous les besoins de prévoyance. Les groupes de placement de Swisscanto Fondation de placement Avant jouissent en outre d’avantages fiscaux, puisqu’aucun impôt à la source de 30% n’est prélevé sur le paiement des dividendes de sociétés américaines. Ainsi, ils restent constamment entièrement investis avec des titres américains (env. 60% de l’univers mondial des actions).

Nouvelle solution Swisscanto Fondation de placement Avant avec 75% d’actions

Les taux directeurs durablement négatifs en Suisse ainsi que les faibles taux d’intérêt à l’échelle internationale continuent à stimuler l’attractivité des actions en tant que catégorie de placement. Swisscanto Fondation de placement avait déjà lancé en juin 2018 une solution comportant 75% d’actions ; désormais, Swisscanto Fondation de placement Avant propose également depuis janvier 2019 un module à gestion active comportant 75% d’actions. Cette solution complète la vaste gamme de solutions de placement pour les fondations 1e et leurs assurés en leur proposant une stratégie de placement axée sur la croissance. Les 25% restants du volume de placement sont investis dans des obligations et des biens immobiliers suisses, ces derniers par l’intermédiaire du groupe de placement " Swisscanto FP Immeubles Suisse " qui investit largement dans des placements immobiliers directs. Les placements immobiliers directs en Suisse présentent d’excellentes propriétés de rendement-risque dans un portefeuille de prévoyance diversifié. La part des monnaies étrangères est limitée à un maximum de 30% et est partiellement couverte.

Répartition stratégique de la fortune

 

La gestion active de portefeuille, une chance de rendement

La gestion active du portefeuille de placement permet de profiter des opportunités qui se présentent dans un environnement de marché de plus en plus volatile, ce qui améliore les chances de rendement à long terme. Les gérants de portefeuilles responsables s’appuient sur l’expertise et la longue expérience des marchés financiers de nombreux spécialistes pour prendre des décisions de placement tactiques professionnelles. C’est ainsi que les portefeuilles des Swisscanto Fondations de placement gérés activement se développent avec succès depuis des années.

Nous sommes à votre entière disposition pour répondre à vos questions concernant le nouveau groupe de placement " Swisscanto FP Avant LPP Portfolio 75 " ou nos autres groupes de placement.

Contact

En savoir plus

Manuel Banz, gestion de produits fondations de prévoyance, Zürcher Kantonalbank

Disclaimer
Les informations du présent site web sont destinées à être diffusées en Suisse et ne s’adressent pas aux investisseurs d’autres pays. Elles servent exclusivement à des fins publicitaires et ne constituent ni des recommandations ni des conseils de placements.
La seule base contraignante pour les placements LPP est constituée par les statuts, les règlements, les directives de placement et les éventuels prospectus de Swisscanto Fondations de placement. Ceux-ci peuvent être obtenus gratuitement auprès de Swisscanto Fondations de placement, Bahnhofstrasse 9, 8001 Zurich. Les informations du présente site web ont été rassemblées avec le plus grand soin par Swisscanto et le service Asset Management compétent de la Zürcher Kantonalbank. Les informations et les avis fournis proviennent de sources fiables. Malgré une approche professionnelle, Swisscanto et la Zürcher Kantonalbank ne peuvent néanmoins pas garantir l’exactitude, l’exhaustivité ni l’actualité des indications fournies. Swisscanto et la Zürcher Kantonalbank dégagent toute responsabilité pour les investissements effectués en se fondant sur le présent site web.

Partager cet article :