Nous gérons la fortune des caisses de pension et des institutions de prévoyance

Les Swisscanto Fondations de placement comptent parmi les fondations les plus importantes et les plus renommées de Suisse. Notre domaine d’activité consiste à gérer collectivement les actifs qui nous sont confiés par des caisses de pension et institutions de prévoyance locales.

Swisscanto Fondation de placement et Swisscanto Fondation de placement Avant

Moyennant un coût modéré, les investisseurs institutionnels peuvent participer à des fortunes collectives gérées professionnellement et exonérées d’impôts. Cette offre de produits complète se compose de groupes de placement dans des catégories très diverses : actions, obligations, fortunes mixtes LPP, placements alternatifs, placements durables et immeubles. La gestion de fortune effectuée par le gestionnaire de portefeuille suit des directives claires avec un succès attesté. Les groupes de placement des Swisscanto Fondations de placement sont régulièrement présents aux premières places dans les évaluations publiées par la CAFP (Conférence des Administrateurs de Fondations de Placement).

Vos avantages

Gestion de portefeuille et diversification

Vous profitez d’une gestion de fortune professionnelle indépendamment des volumes et d’une offre de produits largement diversifiée.

Transparence

Nous nous distinguons par notre transparence élevée. En outre, nos investisseurs disposent de droits de participation et de codécision étendus. Nous exerçons activement les droits de vote et publions nos comportements de vote.

Reporting

Nous communiquons régulièrement aux investisseurs des informations détaillées sur la composition des fortunes collectives gérées ainsi que sur les performances réalisées.

Avantages fiscaux

Les montants des placements, les produits et les gains en capital de tous les groupes de placement sont exonérés d’impôt. Etant donné que les distributions annuelles peuvent être intégralement réinvesties, les performances réalisées par les Swisscanto Fondations de placement profitent pleinement aux porteurs de parts.

Rapport coût/efficacité

Les Swisscanto Fondations de placement offrent en principe leurs prestations à prix coûtant.

Les publications suivantes sont disponibles en ligne :

• Rapports de gestion
  • Règlements
  • Statuts
  • Formulaires d’adhésion
  • Prospectus

Apports en nature immobiliers

• éliminer les risques d’un placement immobilier direct,
  • diversifier davantage leurs placements immobiliers,
  • optimiser leur trésorerie, et
  • profiter d’une gestion professionnelle des portefeuilles immobiliers.

En ce qui concerne les apports en nature immobiliers, les caisses de pension apportent leur portefeuille d’immeubles détenus directement et obtiennent en contrepartie des droits dans le fonds Immeubles Suisse.

Achat de biens

Nous recherchons en permanence des immeubles d’habitation et/ou commerciaux de belle taille situés à des emplacements attrayants dans toute la Suisse avec un volume de placement d’au moins 10 millions de CHF.

Swisscanto Fondation de placement est, pour nous, un partenaire important pour les produits de placement. La réussite des divers groupes de placement, qui est établie et s’étend sur de nombreuses années, donne confiance et constitue en fin de compte la base d’une évolution positive de la fortune de notre clientèle.
Marcel Rumo
Directeur de la fondation de prévoyance Épargne 3 et de la fondation de libre-passage de la Zürcher Kantonalbank