Swisscanto Fondation de placement | Swisscanto Fondation de placement Avant | Rapport de gestion 2022/2023

Juin 2023 Introduction du nouveau registre des investisseurs Après plus de 20 ans, le registre des investisseurs vieillissant a été remplacé début juin 2023 par un système principal moderne et performant. Il s’agit d’une nouvelle étape décisive dans la digitalisation des tâches et des processus de la fondation. Repositionnement de la fortune mixte Responsible Portfolio 10 vers Responsible Portfolio 155 On s’attend à ce que l’inflation soit plus élevée au cours des prochaines années. sera structurellement plus élevé au cours des 10 prochaines années et qu’une l’alignement du taux de valeur réelle sur le groupe de référence est considéré comme judicieux. C’est la raison pour laquelle le conseil de fondation a décidé de d’augmenter la quote-part stratégique d’actions à 15%. 50e anniversaire de la Swisscanto Fondation de placement Installée à Bâle, la fondation de placement actuelle a été créée le 29 juin 1973 sous le nom de PREVISTA Fondation de placement pour les institutions de prévoyance du personnel. Au départ, les investisseurs avaient le choix entre quatre groupes de placement qui représentaient une fortune de huit millions de CHF à la fin de l’année 1973. Aujourd’hui, avec plus de 20 milliards d’actifs sous gestion et 38 groupes de placement, les Swisscanto Fondations de placement font partie des principales fondations de placement de Suisse.

RkJQdWJsaXNoZXIy MjgxNjI=