Participez à des solutions de placement avec le paquet sans souci.

Les investisseurs doivent continuer à se sentir totalement insouciants et en sécurité lorsqu’il s’agit de prévoyance professionnelle.

Les principaux avantages

Avec les Swisscanto Fondations de placement, les caisses de pension disposent pour la gestion de leur fortune d’un partenaire fiable et expérimenté qui garantit à tout moment la conformité LPP des placements. Au-delà du placement de la fortune, les caisses de pension sont confrontées à de nombreux défis réglementaires.

Quelques exemples:

• Publication des frais de gestion de fortune dans les comptes annuels : le calcul des frais TER exigé dans le cadre des placements collectifs représente pour les caisses de pension une charge supplémentaire considérable.
  • Prescriptions de transparence : l’obtention de la déclaration de loyauté auprès des gestionnaires de fortune génère également une surcharge de travail.
  • Exercice des droits de vote : les institutions de prévoyance doivent exercer activement leurs droits de vote.

Ce que nous vous proposons : le paquet sans souci

Dans cet environnement complexe, le paquet sans souci offre aux investisseurs des services attrayants, indépendamment du volume de placement géré. La gamme de prestations incluses est résumée dans l’aperçu ci-dessous.

Exercice du droit de vote

Lors des Assemblées générales, Swisscanto exerce son droit de vote de manière indépendante et dans l’intérêt des investisseurs, et propose à ces derniers différentes prestations complémentaires (alerte e-mail, compte rendu de vote).

Transparence des coûts

Tous les groupes de placement sont transparents en termes de coûts ; chaque investisseur voit ses propres frais exprimés en points de base et en francs.

Déclaration de loyauté

Une déclaration de loyauté pour la gestion de fortune est envoyée automatiquement chaque année.

Envoi fiche d’information

L’investisseur reçoit sur demande les fiches d’information de son choix.

Informations et bulletins d’information

Les investisseurs reçoivent régulièrement des informations et des newsletters sur des thèmes actuels et pertinents.

Notre expérience

Die Swisscanto Anlagestiftung wurde 1973 gegründet, die Swisscanto Anlagestiftung Avant 2006. Sie zählen zu den führenden Schweizer Anlagestiftungen. Ihre Aufgabe ist die kollektive Verwaltung von Vermögen, die ihnen von über 900 schweizerischen Pensionskassen und Vorsorgeeinrichtungen anvertraut werden.

• Large palette moderne de solutions de placement efficaces
  • Fortune mixte LPP également pour les fonds de libre  passage, fondations du pilier 3a et 1e
  • Cercle d’investisseurs homogène aux intérêts et objectifs de placement similaires
  • Vérification de la conformité OPP2 des placements