Lancement d’une solution de placement active "Swisscanto FP Avant LPP Responsible Portfolio 95"

Le 30 novembre 2020, Swisscanto Fondation de placement Avant lancera un nouveau groupe de placement présentant une part élevée d’actions. Cette solution complète la vaste gamme de solutions de placement pour les investisseurs dont la stratégie est axée sur la croissance.

Nouvelle norme de responsabilité dans nos groupes de placements actifs traditionnels

Swisscanto Fondation de placement, avec Swisscanto Invest by Zürcher Kantonalbank en tant que gestionnaire de fortune, peut s’appuyer sur plus de 30 ans d’expérience dans l’investissement d’avoirs de prévoyance. Pionnière dans le domaine de la durabilité, elle consolide encore son rôle de précurseur. Elle est la première prestataire à mettre en œuvre l’objectif climatique de l’accord de Paris dans la gamme de produits de tous les fonds de placement et groupes de placements actifs traditionnels. La norme de responsabilité englobe le respect de l’objectif de réduction du CO2 de 4% ainsi que l’intégration systématique des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans toutes les décisions actives de placement.

Ses portefeuilles mixtes gérés dans le domaine de la prévoyance s’élèvent à plus de 4 milliards de francs. Les portefeuilles gérés activement, investis sur des catégories de placements, secteurs et régions différents, couvrent des profils de risque répondant à tous les besoins de la prévoyance. Par ailleurs, les groupes de placement de Swisscanto Fondation de placement Avant jouissent d’avantages fiscaux, car le paiement des dividendes de sociétés américaines et japonaises n’est pas frappé de l’impôt à la source de 30% resp. 15,3%. Ainsi, ces groupes restent pleinement investis en permanence dans des titres américains (env. 60% de l’univers global des actions).

Part d’actions de 95% dans la nouvelle solution Swisscanto Fondation de placement Avant

Les taux directeurs durablement négatifs en Suisse ainsi que les taux faibles à l’échelle internationale continuent à rendre les actions attrayantes en tant que catégorie de placement. Après avoir déjà lancé, en janvier 2019, une solution comprenant une part d’actions de 75%, Swisscanto Fondation de placement Avant propose, à compter de la fin novembre 2020, un nouveau module géré activement contenant 95% d’actions. Cette solution complète la vaste gamme de solutions de placement pour les assurés ayant une stratégie axée sur la croissance. Les 5% restants du volume de placement sont investis en obligations. La part des monnaies étrangères est limitée à 30% au maximum et est partiellement couverte.

Répartition stratégique de la fortune

La gestion active de portefeuille, une chance de rendement

La gestion active du portefeuille de placement permet de profiter des opportunités qui se présentent dans un contexte de marché de plus en plus volatile, ce qui aboutit à long terme à des chances de rendement accrues. Les gestionnaires de portefeuille responsables bénéficient de l’expertise de nombreux spécialistes et de leur longue expérience des marchés financiers pour les décisions de placement tactiques professionnelles. C’est ainsi que les portefeuilles à gestion active de Swisscanto Fondations de placement se développent avec succès depuis des années.

Nous restons à votre entière disposition pour toute question concernant le nouveau groupe de placement " Swisscanto FP Avant LPP Portfolio 95 " ou nos autres groupes de placement.

Contact 

En savoir plus

Tayfun Gürbostan, gestion de produits Fondations de prévoyance, Zürcher Kantonalbank

Mentions juridiques

Le présent document s’adresse exclusivement à des intermédiaires financiers soumis à une surveillance prudentielle ainsi qu’aux institutions de la prévoyance professionnelle. Il a été établi par Swisscanto Fondations de placement avec le soin usuel. Swisscanto Fondations de placement ne fournit toutefois aucune garantie quant à l’exactitude et à l’exhaustivité des informations qui y figurent et dégage toute responsabilité découlant de son utilisation.

Le présent document ne constitue ni une offre en vue de la conclusion d’un contrat ni une invitation à soumettre une offre de produits ou de services. Il ne constitue aucun conseil en placements, aucune offre ni aucune recommandation visant à acheter, à détenir ou à vendre des instruments financiers. Les statuts, règlements, directives de placement et éventuels prospectus de Swisscanto Fondation de placement ou de Swisscanto Fondation de placement Avant représentent les seules bases contraignantes pour les placements. Ces documents peuvent être obtenus gratuitement auprès de Swisscanto Fondations de placement, Bahnhofstrasse 9, 8001 Zurich, ou sur le site swisscanto.com.

Tout investissement est lié à des risques, notamment au risque de fluctuation de valeur et de rendement. Les évolutions de valeur et les rendements du passé ne constituent aucune garantie du succès futur du placement. Il est recommandé au destinataire de vérifier, le cas échéant avec le concours d’un conseiller, si les informations fournies sont compatibles avec sa situation personnelle sur le plan des incidences juridiques, réglementaires, fiscales et autres.

Ni le présent document ni des informations qui en sont extraites ne peuvent être reproduits ou transmis sans l’accord écrit de Swisscanto Fondations de placement.

Copyright © 2020 Swisscanto Fondations de placement. Tous droits réservés.

 

Partager cet article :