Swisscanto Fondation de placement | Swisscanto Fondation de placement Avant | Rapport de gestion 2021/2022

Swisscanto Fondations de placement – Rapport de gestion 2021/2022 73 CRAS en faveur du groupe de placement Groupe de placement Monnaie Taux maximal des frais d’émission en % de la valeur nette d’inventaire Moyenne des frais d’émission appliqués en % de la valeur nette d’inventaire Taux maximal des frais de rachat en % de la valeur nette d’inventaire Moyenne des frais de rachat appliqués en % de la valeur nette d’inventaire Swisscanto FP Actions Suisse Index CHF 0,020% 0,020% 0,020% 0,020% Swisscanto FP Obligations CHF Index CHF 0,340% 0.374%1 0,000% 0,000% Swisscanto LPP 3 Index 45 CHF 0,230% 0,073% 0,050% 0,016% 1 A u cours de l’exercice 2021/2022, les taux d’intérêt ont changé. C’est pourquoi la valeur moyenne est supérieure à la valeur maximale. Autres informations Directives en matière d’assurance qualité Le Conseil de fondation assujettit la Swisscanto Fondation de placement ainsi que ses mandataires aux directives en matière d’assurance qualité de la CAFP (Conférence des administrateurs de fondations de placement). Prospectus Des prospectus sont disponibles pour les groupes de placement « Swisscanto FP Immeubles Responsible Suisse » et « Swisscanto FP Hypothèques Suisse ». Ces prospectus peuvent être consultés sur products.swisscanto.com. Indicateurs Des informations détaillées sur les ratios de risque vérifiés et les rendements des différents groupes de placement sont fournies aux pages 22 à 25. Calculs des rendements a) Performance La performance par groupe de placement présentée dans le rapport de gestion correspond au rendement total par part réalisé au cours d’une période donnée. Comme tous les groupes de placement réinvestissent leurs revenus, la performance est calculée en modifiant la valeur nette d’inventaire. La performance sur un, cinq et dix ans résulte de la relation géométrique de la performance réalisée chaque année individuellement. b) Rendement à l’échéance Le rendement à l’échéance d’un groupe de placement indique le rendement à l’échéance pondéré de tous les titres inclus dans le portefeuille au 30 juin 2022. Commentaire sur le placement patrimonial Organisation de l’activité de placement Le Conseil de fondation est responsable des placements de fortune. Il a défini l’organisation de la gestion de fortune ainsi que les objectifs, les principes et les compétences. Au 30 juin 2022, la fortune de la fondation se répartit sur 27 immobilisations en plus de la fortune de base. Le placement de la fortune de placement se fonde sur les règlements approuvés par l’assemblée des investisseurs et les directives de placement approuvées par le Conseil de fondation. La Swisscanto Fondation de placement investit en partie dans des fonds institutionnels de Swisscanto Direction de Fonds SA. Banque dépositaire La Swisscanto Fondation de placement a confié la gestion des dépôts à la Zürcher Kantonalbank.

RkJQdWJsaXNoZXIy MjgxNjI=