Swisscanto Fondation de placement | Swisscanto Fondation de placement Avant | Rapport de gestion 2021/2022

Swisscanto Fondations de placement – Rapport de gestion 2021/2022 72 Versement de remboursements Sur la base de motifs uniformes et appropriés, le Conseil de fondation peut décider du versement de remboursements. Ceux-ci sont généralement effectués en fonction du volume de placement. La Swisscanto Fondation de placement n’a versé aucun remboursement pour l’exercice 2021/2022. Réception de remboursements Les produits des remboursements provenant d’autres placements collectifs figurent dans les comptes de résultat des groupes de placement concernés (cf. comptes annuels à partir de la page 43). Durant l’exercice 2021/2022, la Swisscanto Fondation de placement a reçu ou régularisé, pour le compte de ses investisseurs, les remboursements suivants, venant exclusivement de Swisscanto Direction de Fonds SA : Bénéficiaire Nature et volume du placement (état au 30.06.2022) Montant (en 1’000 CHF) Obligations Responsible Suisses SWC (CH) PBF Respon Domestic CHF AST 3’613 Obligations CHF Index SWC (CH) IX BF Total Market AAA-BBB CHF ASTT CHF 250 Obligations Responsible Etrangères CHF SWC (CH) PBF Responsible Foreign CHF AST 1’425 Obligations Responsible en Monnaies Etrangères SWC (CH) BF Respons.Glbl Aggrt (ex CHF) ASTT CHF 64 Obligations Responsible en Monnaies Etrangères Unhedged SWC (CH) BF Respons.Glbl Aggrt (ex CHF) ASTT CHF 40 Obligations Responsible en Monnaies Etrangères CHF Hedged SWC (CH) BF Respons.Glbl Aggrt (ex CHF) ASTT CHF 1’550 Responsible Global Convertible CHF Hedged SWC (CH) BF Respon. Global Convertible H ASTTH CHF 147 Actions Responsible Suisses SWC (CH) PEF Responsible Switzerland AST 153 Actions Suisses Index SWC (CH) Index EF Switzerland Total (II) ASTT CHF 1’229 Actions Responsible Suisses Small & Mid Caps SWC (CH) EF Resp SMC Switzerland (I) ASTT CHF 2’058 Actions Responsible Europe SWC (CH) PEF Responsible Europe ex CH Region 31 Actions Responsible Asie/Pacifique SWC (CH) PEF Systematic Responsible Apac Reg 30 LPP Responsible Portfolio 10 WT SWC (CH) IPF IV Responsible PF 10 ASTT BVG WT CHF 7 LPP Responsible Portfolio 25 WT SWC (CH) IPF IV Responsible PF 25 ASTT BVG WT CHF 35 LPP Responsible Portfolio 45 WT SWC (CH) IPF IV Responsible PF 45 ASTT BVG WT CHF 38 LPP 3 Responsible Portfolio 10 SWC (CH) IPF IV Responsible PF 10 ASTT BVG 3 CHF 363 LPP 3 Responsible Portfolio 25 SWC (CH) IPF IV Responsible PF 25 ASTT BVG 3 CHF 898 LPP 3 Responsible Portfolio 45 SWC (CH) IPF IV Responsible PF 45 ASTT BVG 3 CHF 3’022 LPP 3 Responsible Portfolio 75 SWC (CH) IPF IV Responsible PF 75 ASTT BVG 3 CHF 1’079 LPP 3 Responsible Life Cycle 2020 ISHARES USD TRES 20+ CHF-H D 26 SWC (CH) PBF Respon Domestic CHF BVG 3 LC 2020 SWC (CH) BF Respons.Glbl Aggrt (ex CHF) NTHCHF SWC AST Immobilien Responsible Schweiz DT CHF LPP 3 Responsible Life Cycle 2025 LYXOR STX600 BASIC RSRCES 89 ISHARES NASDAQ 100 USD ACC ISHARES USD TRES 20+ CHF-H D SWC (CH) PEF Responsible Switzerland BVG 3 SWC (CH) IPF II EF Sustainable NT CHF SWC (CH) IPF II EF Responsible Wld ex CH NT CHF SWC (CH) PBF Respon Domestic CHF BVG 3 LC 2025 SWC (CH) IPF I EF Syst Resp World Enh NT CHF SWC (CH) BF Respons.Glbl Aggrt (ex CHF) NTHCHF SWC (CH) Index BF Australia Govt. NT SWC (CH) Index EF Canada NT CHF SWC AST Immobilien Responsible Schweiz DT CHF ISHR EUROPE600 OIL & GAS DE LPP 3 Index 45 SWC (CH) IPF III Index EF MSCI® World ex CH GT USD 303 SWC (CH) Ix BF Total Market AAA-BBB CHF BVG 3 Ix45 SWC (CH) Index BF World (ex CHF) Govt. (II) DA USD SWC (CH) Index EF Switzerland Total (II) ASTT CHF LPP 3 Responsible Portfolio Protection SWC (CH) PPF Responsible Protection BVG 3 12 LPP 3 Sustainable Portfolio 45 SWC (CH) Pension PF Sustainable BVG 3 752 Refacturation proportionnelle du spread fixe pour les groupes de placement indiciels Depuis le 16 mars 2020, le spread fixe des groupes de placement indiciels mentionnés ci-dessous est imputé au prorata, c’est-à-dire que des coûts de spread sont facturés uniquement sur la part du spread fixe excédant le croisement des souscriptions et des rachats (« crossing »). Le spread est par conséquent réduit, et tous les investisseurs sont traités sur un pied d’égalité.