Produkte-im-Fokus

Conditions d’utilisation et informations juridiques

En accédant au site web fondationplacement.ch, vous déclarez avoir lu et compris les informations juridiques et accepter les conditions d’utilisation ci-dessous.

Restrictions d’accès

Les produits de Swisscanto ne peuvent être commercialisés que dans certains pays et auprès de certaines personnes. Pour savoir quels sont les fonds autorisés et dans quels pays, veuillez vous référer à notre liste d’autorisations.

Les personnes auxquelles la distribution de certains ou tous les produits de Swisscanto n’est pas admis ne sont pas autorisées à accéder aux pages web contenant des informations sur ces produits. Afin d’assurer que seules les informations admises sont accessibles, nous avons mis en place un filtre de pays et un filtre de segment clientèle.

Vous confirmez accepter qu’en choisissant un top-level-domain de Swisscanto spécifique à un pays, vous êtes réputé domicilié dans ce pays.

Vous confirmez par ailleurs que le choix d’un pays et d’un segment de clientèle est correcte et que vous n’êtes pas soumis à une juridiction (en particulier en raison de votre nationalité et/ou de votre domicile) qui interdit l’accès à des informations sur des produits de Swisscanto.

En particulier, aucun fonds de Swisscanto n’est autorisé à la distribution aux Etats-Unis et ne peut être ni proposé, ni vendu, ni livré aux Etats-Unis. De même, les fonds Swisscanto Invest ne sont pas enregistrés au Royaume-Uni et ne peuvent y être ni proposés, ni distribués.

Absence d’offre et d’incitation à l’achat ou à la vente

Les contenus publiés sur Internet sont purement indicatifs et ne constituent ni une recommandation, ni une offre ni une incitation à acheter ou à vendre des produits financiers. Ils ne peuvent servir de base de décision de placement ou de toute autre décision.

Seuls les prospectus de vente en vigueur et les derniers rapports sont une base contraignante pour les souscriptions de fonds Swisscanto Invest. Avant toute décision de placement, veuillez contacter un conseilleur qualifié.

Les personnes ne possédant pas les autorisations nécessaires n’ont pas le droit de faire des offres ou d’inciter à faire des offres sur la base des informations publiées sur ces pages Web.

Avertissement concernant la performance et les risques

Nous vous rappelons que l’investissement est associé à des risques, qui peuvent aller jusqu’à la perte totale du capital engagé. Le prix, la valeur et le produit d’un fonds peuvent croître ou diminuer. Les investissements en monnaies étrangères sont également soumis aux fluctuations de change. Les risques sont décrits en détail dans la documentation actuelle du fonds, que l’investisseur doit lire attentivement avant tout investissement dans des fonds de Swisscanto Invest.

La performance passée n’est pas un indicateur d’évolution future de valeur et n’offre aucune garantie de succès futur. Les données de performance ont été calculées sur la base du réinvestissement des éventuelles distributions et ne tiennent pas compte des commissions et frais prélevés lors de la souscription et du rachat de parts, lesquels influencent la performance de façon négative. Le calcul est fait dans la monnaie du fonds et peut donc différer de l’évolution de valeur dans les monnaies locales correspondantes en raison des fluctuations de change.

Caractère indicatif

Les informations publiées proviennent de sources sûres, que Swisscanto a examinées et établies avec soin. Toutefois, Swisscanto ne peut garantir ni l’exactitude, ni l’intégralité, ni l’actualité des données fournies.

Les informations figurant sur ces pages Web sont actualisées en permanence et peuvent être modifiées à tout moment sans préavis. Cependant, Swisscanto n’est pas obligée de supprimer immédiatement les données périmées ou ayant perdu leur pertinence au fil du temps.

Responsabilité

Swisscanto n’assume aucune responsabilité pour les pertes ou les dommages, qu’il s’agisse de dommages directs, indirects ou ultérieurs, pouvant résulter de l’utilisation de ses pages Web.

En outre, Swisscanto décline toute responsabilité pour les manipulations du système informatique de l’utilisateur par des personnes non autorisées. A cet égard, nous attirons spécialement l’attention sur le risque de contamination par des virus informatiques et la possibilité d’attaques ciblées de piratage.

Liens

Certains liens présents sur les pages Web de Swisscanto conduisent à des sites Web de tiers. Ces sites Web échappent au contrôle de Swisscanto. Swisscanto ne peut en conséquence ni répondre de l’exactitude, ni de l’intégralité et ni de la légitimité de ces sites Web, ni des offres qui y sont publiées.

Droit applicable / tribunal compétent

L’utilisation des présentes pages Web est soumise au droit suisse. Le for exclusif pour tout litige résultant de ces pages Web ou lié à ceux-ci est Zurich.

Zurich, 1er juillet 2016